Centre Scène, une collaboration de longue date

Centre Scène, 10 ans d'expression artistique

Le centre de formation Centre Scène, créé en 2008 par Audrey Gannat et basé à Riom en Auvergne, propose une large palette d'activités: du théâtre au chant et à la musique, en passant par des cours d'expression scénique et de développement personnel. Il propose également des formations et des stages pour les entreprises, à travers différents ateliers basés sur la communication, la prise de parole, la confiance en soi. Audrey Gannat, fondatrice et metteur en scène, est une vraie passionnée de théâtre depuis l'âge de 12 ans. Mordue de mise en scène et de comédie musicale, elle va mettre son talent à l'oeuvre pour de nombreux projets. Elle a notamment mis en scène Cléopâtre, représentée au Zénith d'Auvergne en 2007. En 2012, elle crée la comédie musicale Lisantta, dans laquelle nous retrouvons certains comédiens du Petit Théâtre Qui Fait Du Bien. 

Il ne fait aucun doute que par son talent et son envie de transmettre sa passion, elle a fait naître des vocations chez un grand nombre de ses élèves, et en particulier chez 3 d'entre eux. 

Un tremplin pour nos comédiens 

Lorrie Henault, Claire Teullie et Alex Faure, membres de l'association et de la troupe Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien, intègrent Centre Scène au cours de la saison 2010-2011. Déjà passionnés par la scène, il s'agit pour eux d'une première vraie expérience au sein d'une troupe de théâtre, et cette dernière va renforcer leur envie de jouer, d'interpréter différents personnages et de faire partie d'un projet comme celui-ci. On a notamment pu les retrouver dans la pièce Le Surbook, dans un spectacle reprenant des saynètes de la pièce Musée Haut Musée Bas, et enfin dans la comédie musicale, création originale de Centre Scène, « Lisantta, la légende des exilés du temps. » Ces années passées au sein de la troupe leur ont permis de développer leur talent et leur goût pour le théâtre, et ont sans nul doute décuplé leur désir de poursuivre l'aventure théâtrale et associative.

 

Centre Scène, un réel coup de pouce pour Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien.

L’association Centre Scène occupe une place très particulière pour le Petit Théâtre, car elle nous a permis de mener à bien notre projet. En effet, en plus d’avoir fait naître chez certains de nos membres le goût pour l’art de la scène, Centre Scène est aujourd’hui un allié de poids pour le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien. Il faut savoir qu’il est toujours difficile pour une jeune troupe de comédiens de se lancer dans la construction et le montage d’un spectacle, en partant de zéro. C’est donc avec beaucoup de générosité et de bienveillance que Centre Scène nous a aidés dans notre projet. En nous prenant sous son aile, l’association nous a notamment fournis un local pour jouer notre pièce, ce qui nous a ainsi évité de continuer à répéter dans le froid des parcs municipaux de Riom.
Nous tenons donc à remercier très chaleureusement Centre Scène, et plus particulièrement Audrey Gannat, pour toute l’aide apportée afin de faire en sorte que cette pièce soit une véritable réussite. Merci infiniment.

Retrouvez l’association Centre Scène sur son site internet, ainsi que sur sa page Facebook.

© 2019 Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien

|

  • Facebook
  • Instagram