« Le théâtre ? Un défi personnel. »

Une expérience inédite 

Guillaume est le vrai novice de notre troupe ! Titulaire d'un BAC L au lycée René Descartes à Cournon d'Auvergne, notre comédien d'origine billomoise a eu une brève expérience théâtrale. Au collège, il interprétait le rôle de Roméo dans la pièce « Roméo et Juliette  » de William Shakespeare lors du spectacle de fin d'année. Grâce à son cursus, Guillaume a déjà eu l'occasion d'étudier plusieurs œuvres théâtrales et a vu plusieurs pièces à la télévision. « Ce qui me plait le plus, ce sont les personnages comiques ». 

 



« Je veux voir ce dont je suis capable ! »

Pour Guillaume, le théâtre est à la fois un divertissement mais aussi un défi personnel pour voir ce dont il est capable. « J'ai peur de monter sur scène, de voir le public en face de moi ». Il regorge cependant d'un courage sans faille et est prêt à affronter ses inquiétudes. Sa force : une mémoire qui lui permet de gérer avec confiance l'apprentissage du texte. Sa faiblesse : sa diction. «Depuis que j'ai commencé le théâtre, je me suis rendu compte que je devais travailler ma diction. J'ai vu que je parlais un peu trop vite. » Guillaume a une vision bien définie de l'interprétation du personnage. « Il faut se mettre dans la peau de ce personnage. Le créer en lui donnant une personnalité, un aspect extérieur tout en s'inspirant de soi-même ». Selon lui « le théâtre c’est comme un film sans caméra ». On peut toujours améliorer une prestation au théâtre lors de la représentation suivante. Au cinéma, c’est plus difficile. « Il y a aussi plus d’interactions avec le public »… Donc plus de défis !

« J’ai hâte de jouer pour voir si le travail fourni a porté ses fruits ! »

Guillaume se sent totalement à l’aise dans la troupe. « Ici, je n’ai aucune appréhension pour venir aux séances ni la peur d’être ridicule. » Notre comédien souhaite, comme tous les autres membres, continuer Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien après le projet « Une place au paradis ». « Si les filles veulent développer de nouveaux projets, je suis prêt à les aider. » Guillaume remercie particulièrement Claire et Lorrie pour leur confiance et pour lui avoir donné sa chance. « Je suis très content de faire partie de cette troupe et j’ai hâte de jouer la pièce pour voir si le travail fourni a porté ses fruits. »

Personnage dans « Un long dimanche de Pâques» : Franz, le loup blanc allemand

« Franz c'est l'inconnu de l'équation. Il débarque, dans cette famille qui part en vrille, on ne sait pas trop pourquoi, et lui non plus à vrai dire. Il va essayer de naviguer entre les différentes disputes, apaiser les tensions, résoudre les conflits... ou pas. Il est à la fois le gendre idéal, un peu mystérieux mais aussi un peu détestable. J'aime beaucoup ce personnage parce qu'on le voit évoluer entre le début et la fin de la pièce. On a presque l'impression à des moments que c'est deux personnes différentes.»

© 2019 Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien

|

  • Facebook
  • Instagram