Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien : un pur produit auvergnat

Une association jeune et originale

Alexandre Faure, aujourd’hui président du Petit Théâtre Qui Fait Du Bien, prend le pari de créer cette association, afin de donner plus de résonance à la troupe et à la pièce. Habitué du monde associatif, il décide de prendre les commandes et de s'entourer des autres membres de la troupe.
 

Aujourd’hui, l’association compte au total cinq membres :

  • Alexandre Faure, Président de l’association

  • Claire Teullie, Vice-présidente 

  • Lorrie Henault, Responsable Logistique

  • Julie Teullie, Secrétaire

  • Guillaume Brassier, Trésorier

Là où tout a commencé 

L'histoire débute lorsque deux amies, Lorrie Henault et Claire Teullie, décident d'écrire une pièce de théâtre ensemble, il y a de cela quatre ans. Quelques temps plus tard, Alex Faure vient se joindre au projet et lance l'idée de faire une représentation de cette pièce prometteuse. Petit à petit, le projet prend forme et après la lecture de la pièce, Guillaume, Vincent, Camille et Julie, plus ou moins novice en la matière, décident de rejoindre à leur tour l'aventure. 

La jeune troupe se met alors au travail . Exercices théâtraux, improvisations et expression scénique vont rythmer les premiers mois, afin de préparer les petits nouveaux à la scène. Et puis arrive le moment de choisir une date pour la première d'Une place au paradis. Le projet devient de plus en plus concret. C'est alors que naît l'idée de créer leur propre association. 

Tous ensemble, ils se mettent à pied d’œuvre afin de faire vivre cette association : création d’un site internet, stands sur des brocantes, communication intensive… Rien n’est laissé au hasard. Enfin, cette jeune troupe est dirigée d’une main de maître par Lorrie Henault, en charge de la mise en scène de la pièce.

NB : Vous vous demandez sûrement d’où vient le nom de la troupe, quelque peu original. « Le Petit Théâtre » reflète le côté famille et amateur de l’association. « Qui Fait Du Bien » évoque le plaisir que prennent chaque jour les membres de la troupe à faire partie de ce projet. Et le logo alors ? Dessiné par Lorrie Henault, il casse les codes habituels des logos se rapportant à l’art théâtral. Le mégaphone représente le lâché prise, fondamental dans la pratique du théâtre et il invite également les gens à s’exprimer avec leur voix, haut et fort, comme une sorte de libération.


Une association ambitieuse 

La troupe du Petit Théâtre Qui Fait Du Bien ne compte pas s’arrêter là ! En parallèle des répétitions, des représentations, de l’écriture de pièces originales, ils ont pour objectif, à moyen terme, de donner des cours de théâtre. En effet, de la même façon qu’ils ont reçu de précieux conseils lors de leur passage à Centre Scène, Lorrie, Claire et Alex ont envie de transmettre leur passion au plus grand nombre. Grâce à une certification complémentaire théâtre, Claire sera habilitée à donner des cours avec pour objectif de présenter une pièce en fin d’année. Par ailleurs, les deux auteures de la troupe ont plein d’idées pour des futures représentations. Claire, l’atout écriture, nous dévoile ici un de leurs projets : « Avec Lorrie nous avons de nombreux projets en tête, dont l’adaptation d’une tragédie pour proposer une palette de rôle plus large à nos comédiens. »


Venez vite découvrir la pièce Un long dimanche de Pâques, en cliquant juste ici.

© 2019 Le Petit Théâtre Qui Fait Du Bien

|

  • Facebook
  • Instagram